UC Browser

UC Browser 10.8.8

Navigateur internet complet pour téléphones Android

UC Browser est un navigateur rapide et élégant, conçu pour les appareils Android. On trouve aujourd'hui pratiquement plus de navigateurs web pour Android que de modèles d’appareils, mais si vous n’avez pas encore fait votre choix, UC Browser peut être une bonne option. Lire la description complète

Les plus

  • Gestionnaire de téléchargements
  • Gratuit et très rapide
  • Navigation par onglets

Les moins

  • Le design demande encore à être amélioré

Moyen
6

UC Browser est un navigateur rapide et élégant, conçu pour les appareils Android. On trouve aujourd'hui pratiquement plus de navigateurs web pour Android que de modèles d’appareils, mais si vous n’avez pas encore fait votre choix, UC Browser peut être une bonne option.

Une alternative à prendre en compte

 

Avec ses multiples fonctions, UC Browser sort du lot. Déjà, la page d’accueil propose toute une série de liens d’accès rapides, répertoriés en différentes catégories telles que Shopping Utility ou Video Music, en plus des recommandations particulières d’UC Browser.

L’appli dispose bien sûr d’un gestionnaire d’onglets, pourvu d’options multiples, et d’une intéressante fonctionnalité de gestion des fenêtres. D’autres outils apparaissent lorsqu’on sollicite le Menu.

Mais là où UC Browser se distingue réellement, c’est dans les fonctions originales qu’il propose : le mode nuit, par exemple, ou encore la possibilité de partager ses contenus via SMS ou WhatsApp. Curieusement, il ne permet pas le partage via d’autres canaux aussi courants que Twitter ou Facebook.

Bon point encore : UC Browser dispose d’une fonction permettant de reprendre un téléchargement là où il s’était arrêté lors de la dernière utilisation de l’appli.

Un design à revoir

 

Un des principaux atouts d’UC Browser est sa rapidité. Le chargement de la page Facebook, par exemple, se fait bien plus vite que sur les autres navigateurs d’Android et les temps d’attente entre les différents chargements de pages sont réduits. Qui plus est, le démarrage lui aussi est accéléré.

Concernant les problèmes de lecture de vidéo dont souffraient les versions antérieures, cette dernière mise à jour apporte de grandes améliorations : l’appli vous permet désormais de sélectionner votre lecteur de vidéo.

Malheureusement, côté design, l’interface d’UC Browser gagnerait à être repensée. Bien que claire et lisible, on a quand même l’impression que les pages affichées par ce navigateur sont d’un autre âge. Au cours de nos tests, nous avons même cru à des problèmes de connexion.

Des progrès restent encore à faire

 

UC Browser bénéficie d’atouts incontestables, mais certaines faiblesses le lèsent encore. Les futures mises à jour y remédieront peut-être.

Changements

  •  

  • La dernière version d’UC Browser améliore considérablement la vitesse de téléchargement des fichiers. Qui plus est, les passionnés de vidéos disposent désormais de plus d’options, grâce à l’outil My Videos, un gestionnaire de vidéos en et hors ligne. A souligner aussi l’amélioration des contrôles qui optimisent la lecture.

  • Pour finir, UC Browser a corrigé une faille détectée dans la dernière version : désormais le bouton de téléchargement de Torrent apparaît systématiquement.

UC Browser

Télécharger

UC Browser 10.8.8